Blue Flower

Noël approche à grands pas. Et quoi de mieux qu'un marathon de bons films de Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année ? Voici une série de films culte, mes favoris, dont quelques pépites plutôt kitsch, à voir et revoir en comptant les jours de l'Avent !

1/3 - Love Actually de Richard Curtis (2003)

Un Premier Ministre anglais amoureux de sa collaboratrice, un couple en proie à l'infidélité, un enfant face à ses premiers émois, un témoin de mariage secrètement épris de la mariée, un auteur déprimé entiché d'une employée de maison portugaise... Love Actually est cette comédie culte qui croise les histoires d'amour et d'amitié avec humour et bienveillance. Pourquoi on aime le voir à Noël ? Londres sous la neige, la bande-son pop et délicieusement kitsch, ses rues illuminées, l'happy end réconfortante... De son charme british, Love Actually met du baume au cœur et comble tous les désirs des romantiques assumés.

 

2/3 - Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus (1990)

Film de Noël par excellence, Maman, j'ai raté l'avion révèle le jeune Macaulay Culkin, qui deviendra l'enfant star des années 90 avec ses rôles de gamins futés. L'histoire tendre et tordante d'un petit garçon oublié par sa famille durant les fêtes de Noël, qui doit mène la vie dure à une bande de cambrioleurs pas très malins.

 

 

3/3 - The Holiday de Nancy Meyers (2006)

Pour oublier leurs peines de cœur, la Britannique Iris (Kate Winslet), amoureuse d'un homme (bientôt) marié, et l'Américaine Amanda (Cameron Diaz), qui vient tout juste de quitter son copain volage, échangent leur maison à quelques jours des fêtes de fin d'année. Dans un cottage cosy perdu dans la campagne anglaise enneigée, la blonde Amanda, habituée au soleil californien et aux soirées mondaines, s'apprête, à peine quelques heures après son arrivée, à sauter dans un avion pour revenir chez elle, quand un charmant inconnu sonne à la porte, complètement ivre. Ce n'est autre que le frère d'Iris, Graham (Jude Law). Outre Atlantique, Iris jouit des plaisirs made in LA et tombe sous le charme d'un ami d'Amanda, le facétieux Miles (Jack Black), qui l'aide à s'émanciper de son ex pervers narcissique. Une rom com tendre et moderne portée par un quatuor irrésistible.

 

 

Je vous conseille un bon thé ou un chocolat chaud pour accompagner ces délicieux films ! Passez du bon temps ! 

 

Charlene