Blue Flower

 

Figure de la pop culture, Victoria Beckham a bâti un empire mode colossal en à peine dix ans, qui s'enrichit aujourd'hui d'une ligne de make-up. En exclusivité à l'occasion du Vogue Fashion Festival en partenariat avec Swarosvki, la créatrice et ex-Spice Girls, livre en exclusivité quelques conseils pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'industrie de la mode.

Interagir avec sa communauté mais aussi croire en son instinct


"Il faut rester concentré et se faire confiance, avoir un point de vue, être honnête avec qui vous êtes, qui est votre communauté. Je crée ce que je souhaite avoir dans ma garde-robe, mais aussi ce que ma communauté souhaiterait avoir. Avant d'avoir des boutiques, Victoria Beckham évoluait seulement en ligne, ce qui m'a permis d'échanger avec ma communauté. J'imagine ce qu'elle souhaite, parfois, c'est quelque chose que je ne porterais plus en tant que mère de 4 enfants à 45 ans, comme une mini-jupe par exemple, mais je peux encore apprécier son esthétique. Le véritable point de départ dépend de ce que je porte en général."

Rester fidèle à soi-même & Être passionnée


"J'ai toujours été passionnée par la mode, et ce depuis que je suis toute petite. Travailler dans une industrie créative est une chance et je suis très reconnaissante et honorée d'avoir un job qui me comble totalement. Je me réveille chaque matin et je comprend que je suis bénie de pouvoir faire cela depuis près de 11 ans."

 

S'impliquer à 100%


"Concernant mon processus créatif, je commence par un moodboard rassemblant ce qui m'a inspirée dernièrement, puis j'imagine la palette chromatique, je commence le sourcing de matériau... Et choisis l'endroit où se tiendra le show. Je suis un peu control freak mais c'est grâce à ce trait de caractère que je suis impliquée à 100%. Le casting, la musique, le sol du catwalk... Tous ces petits détails sont importants pour moi et quand tout est réussi, je suis tellement fière de mon équipe et de moi-même."

Apprécier son parcours à sa juste valeur & Oser


"Après les Spice Girls, j'ai travaillé auprès de plusieurs marques, c'était une belle opportunité pour apprendre et m'éduquer. Puis j'ai senti que j'étais à une période idéale pour me lancer. Je me sentais prête à cet instant car j'avais beaucoup appris d'autres personnes à l'internationale, que ce soit en Grande-Bretagne mais aussi en Asie par exemple. C'était une expérience fantastique."

 

 

 

Charlène

 

 

1. Klorane

Culte, la marque française a fait de la botanique son arme fatale pour développer des formules toutes douces. Ses shampoings secs et son eau florale au bleuet sont de véritables musts des pharmacies françaises.

Le plan d’action : via sa fondation « Klorane Botanical Foundation », et son motto #feelgoodactgood, Klorane a la ferme intention d’agir pour la reforestation, dans le but de préserver l’eau douce (une denrée rare puisqu’elle ne représente que 3% du total de l’eau de la planète) et lutter ainsi contre l’assèchement des sols et les nappes phréatiques qui s’épuisent. 

Le nombre d’arbres plantés : en 10 ans, 70 000 arbres de différentes espèces ont créé la Grande Muraille Verte qui s’étend sur 15 km de long, de Dakar à Djibouti, au Sahel et qui ralentit naturellement l’avancée inquiétante du désert.

 

2. Omoyé

Made in France, naturelle & bio : 3 atouts qui n’ont pas laissé indifférente Juliette Binoche, devenue l’égérie de cette petite marque de soins de cosmétiques.

Le plan d’action : comme elle n’utilise que des ingrédients naturels à base de plantes médicinales ancestrales, la marque française Omoyé a décidé de protéger la biodiversité de sa terre d’inspiration, l’Afrique. Pour chacun des soins vendus, elle reverse un euro au Fond de Dotation pour la Biodiversité dans le but de planter 500 baobabs, arbre sacré menacé (et logo de la marque), dans le parc naturel de la région du Ferlo au Sénégal. En plus de préserver l’« arbre du pharmacien », surnommé ainsi par les ancêtres pour ses vertus santé, c’est tout l’écosystème d’une région qui est ainsi protégé.

 

 

3. Yves Rocher

On le savait déjà : la marque Yves Rocher est très engagée pour la biodiversité. Ce que l’on savait moins, c’est que la Fondation Yves Rocher œuvre aussi depuis plus de 20 ans à la sauvegarde de la planète via des actions concrètes de grande envergure.

Le plan d’action : depuis 2007, le programme « Plantons pour la Planète » a fait le pari de planter pas moins de 100 millions d’arbres partout dans le monde d’ici 2020, avec l’aide 42 ONG. Le truc en plus ? De passage en boutiques Yves Rocher, on peut refuser les échantillons à la caisse et décider qu’un arbre soit planté à la place.

Le nombre d’arbres plantés : 92 183 662 arbres affichés au compteur, que l’on peut suivre en live sur le site de la fondation, au moment de la publication de l’article. Un chiffre qui s’envole rapidement, puisqu’un arbre est planté toutes les 3 secondes !

 

4. Origins

Depuis son lancement en 1990, Origins mise sur des soins naturels aux formules toutes pures et à l’efficacité record. Avec son logo qui représente deux arbres, normal qu’elle véhicule de vraies valeurs environnementales. « Quoi de plus évident pour nous représenter que des arbres ? Ces deux Sycomores entrelacés symbolisent la dualité présente dans la nature : le Yin et le Yang.»

Le plan d’action : le programme « Plant a tree » élaboré en partenariat avec Global ReLeaf d’American Forest contribue à reboiser les zones abîmées par les feux de forêt en plantant de jeunes arbres (et non des graines).

Le nombre d’arbres plantés : plus de 750 000 arbres plantés à travers le monde.

 

 

5. Phyto

Phyto est passé maître en soins du cheveux par les plantes. Fondée il y a tout juste 50 ans par la famille Alès, la marque est déjà engagée sur le plan écologique et a notamment contribué à planter 200 000 arbres dans l’arboretum de la Grande Lienne, un immense domaine dans le Berry.

Le plan d’action : dès le 1er novembre, et ce, pendant un an, Phyto s’allie à Reforest’action et s'engage à planter un arbre pour chaque produit vendu. Il suffit d’entrer le code reçu au moment de l'achat sur le site reforestaction.com et de sélectionner le chantier que l’on veut soutenir : 1/ restaurer une mangrove en Indonésie, 2/ le reboisement à Haïti pour renforcer l’économie rurale, 3/ restaurer la forêt amazonienne au Pérou ou 4/ une pépinière communautaire pour le reboisement à Madagascar.

Le nombre d’arbres plantés : le projet vise à replanter 26 000 arbres en 2020.

 

 

6. Caudalie

Caudalie, marque de cosmétiques française mise, depuis sa création en 1995, sur les bienfaits de la vigne et du raisin, provenant des vignobles du pays. Le tout, couplé à des ingrédients végétaux et en restant fidèle à sa charte de « cosm’éthique ». Le moindre nom suspect (parabènes, phénoxyéthanol, huiles minérales…) autant pour la peau que pour la planète, ou substance animale, ont tout simplement été bannis de la liste d’ingrédients. Le crédo ? « Rendre à la nature un peu de ce qu’elle nous donne chaque jour. », comme le déclare la fondatrice Mathilde Thomas.

 

Le plan d’action : depuis 2012, Caudalie fait partie du mouvement international « 1% For The Planet », qui invite les entreprises à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel à des causes environnementales. Le combat choisi par la marque ? La reforestation (mais aussi, depuis cette année, l’écosystème marin et les récifs coralliens), en s’associant à des grandes organisations à travers le monde telles que WWF (en Chine ou au Mexique), National Forest Foundation (USA) ou encore Arbres et Paysages (France). Et il faut dire que Caudalie pèse lourd dans cette mission globale, puisqu’avec déjà 10 millions d’euros dédiés à cette cause, c’est tout simplement le plus gros contributeur cosmétique mondial du « 1% For The Planet ».

Le nombre d’arbres plantés : l’objectif est fixé à 2021, avec 8 millions d’arbres plantés !

Mais aussi...

Lush avec son action SOS Sumatra pour restaurer la forêt vierge du Sumatra et sauver les orangs-outans.

Christophe Robin, qui remet un certificat de plantation dans le pays de votre choix en votre nom pour chaque shampoing solide acheté.

La marque Chantecaille a décidé de cacher une bonne action derrière son nouveau lipstick : un arbre sera planté au Kenya pour chaque exemplaire vendu.

La petit marque française oOlution est la première marque de cosmétique bio au monde garantie sans le moindre dérivé d’huile de palme (alors qu'un quart de la production mondiale d'huile de palme - l'une des premières causes de la déforestation - est destinée à l'industrie cosmétiques). Elle reverse en prime une partie de son chiffre d’affaires à l’association Kalaweit qui oeuvre à l’achat et la protection de nouvelles terres à Bornéo en Indonésie (où 80% de la surface boisée a déjà disparu…).

 

 

 Charlene

This article aims to focus on a B2C communication strategy. The advice to follow is therefore intended to ensure communication to the consumer.

With a commitment rate 120 times greater than Twitter, Instagram serves as the keystone of successful communication for any company wanting to exploit the digital lever.

How to master this great tool? Here are our 5 tips that will help you boost your results!

Billie Bobby Brown et pourquoi sa nouvelle marquée makeup va faire une entrée fracassante sur le marché :

 

En août dernier, Millie Bobby Brown a lancé une nouvelle marque de beauté destinée à la génération Z, Florence by Mills qui propose des soins de la peau et du maquillage vegan, cruelty-free et certifiés par PETA, spécialement conçus pour la peau des jeunes. Aujourd'hui, l'équipe de Cosmetify a révélé quelles sont les marques de beauté qui se sont le plus démarquées au cours de l'année 2019, et le moins que l'on puisse dire c'est que Florence By Mills en fait plus que jamais partie. D'après les statistiques établies par Cosmetify, la marque de Millie Bobby Brown se classerait parmi les marques de beauté les plus en vogue, juste derrière Huda Beauty. Elle ferait également partie des marques les plus influentes et montantes. Si Florence By Mills a aussi été nommée parmi les marques ayant connu la plus importante cote de popularité, la fondatrice Millie Bobby Brown fait également partie du classement des personnalités les plus puissantes dans l'industrue de la beauté, aux côtés de Huda Kattan (créatrice d'Huda Beauty) et Kylie Jenner pour sa ligne Kylie Cosmetics. Voici tout ce qu'il faut savoir à propos de cette révélation dans le domaine de la beauté...

Le projet de l'actrice Millie Bobby Brown

"Je suis constamment assise sur une chaise de maquillage depuis l’âge de 10 ou 11 ans et j’ai vraiment été initiée à tous les types de produits", a déclaré la star de Stranger Things à WWD. "Je voulais entrer dans la sphère beauté parce qu'il y avait un fossé sur le marché pour les jeunes. Je n'ai jamais rien trouvé que j'aurais aimé mettre sur mon visage."

Florence by Mills est le premier projet solo de Millie Bobby Brown, hormis celui du théâtre. L’actrice âgée de 15 ans suit l’exemple d’autres célébrités qui ont elles aussi lancé leur propre ligne de produits de beauté : Fenty de Rihanna, Laboratories de Lady Gaga, Kylie Cosmetics de Kylie Jener ou encore Selena Gomez.

 

Quels produits proposera Florence by Mills ?

Florence by Mills offrira des produits de soin et de maquillage vegans certifiés PETA, cruelty-free. Selon WWD, la gamme comprendra des teintes pour les peaux claires, des brumes pour le visage Zero Chill et des gels contour des yeux - les produits de beauté favoris de Millie Bobby Brown jusqu’à présent.

Où les trouver et à quels prix ?

La gamme de produits de beauté sera disponible chez Ulta Beauty, Boots et en ligne. Les produits coûteront entre 10 et 34 dollars. Un pourcentage de ses recettes sera reversé à la Fondation Olivia Hope, en hommage à l'amie de Millie Bobby Brown, Olivia Hope LoRusso, décédée à la suite d’une leucémie en 2017.

Quelle signifie la marque Florence by Mills ?

Son nom vient de l’arrière grand-mère de Milly Bobby Brown, Florence. Mills est un surnom qui lui donnent par sa famille et certains fans, affirme l'actrice.

Quand les produits seront-ils disponibles ?

La date de lancement officiel de Florence by Mills n’a pas encore été annoncée. Ce que nous savons, c’est qu’elle a été créée par Beach House, la société qui a lancé Moon, la marque de soins bucco-dentaires de Kendall Jenner.

A qui s'adresse la marque Florence by Mills ?

Florence by Mills s’adresse aux jeunes de 24 ans et moins, soit à la génération Z. Millie Bobby Brown a estimé qu’il manquait quelque chose sur le marché pour les personnes de son âge, à la recherche de produits de beauté respectueux de l’environnement et adaptés à leur type de peau.

 

Voici un overview des produits : 

 

 

J'espère que la marque vous plaira !

 

Charlène