Blue Flower

Le voyage permet d'inspirer la création d'art

Quelle que soit l'idée (ou le point de départ) - envie de soleil ou envie d'évasion, de fuite, d'errance ou d'exil -, le voyage a toujours été pour l'inspiration, les influences et les échanges des artistes sources. Frontières, migrations, tourisme de masse ... La question du voyage, de l'exil et de la circulation est récurrente aujourd'hui dans le geste artistique.

Lorsque vous allez visiter une nouvelle ville, par vous-même, vous pouvez voir tous les petits détails que la ville a à offrir. En le comparant à d'autres pays que vous avez visités, vous pouvez voir que l'architecture est différente, les couleurs utilisées ont une signification différente et surtout les gens. Vous pouvez voir la culture de la ville à travers tous ces éléments, et lorsque vous regardez de près, chaque détail peut être une inspiration. L'un des avantages du voyage est que vous pouvez découvrir un monde complètement différent du vôtre et être en mesure d'inspirer votre art à travers ces différentes cultures. Même si la culture ou le style de l'art est complètement différent, cela n'empêche pas l'inspiration de se produire. Au contraire, cela peut créer quelque chose d'extraordinaire.

Voyager peut également créer un dialogue entre les cultures. Dans la plupart des pièces d'art, quelques vieilles pièces, celles qui sont très connues ou non ont été revisitées. Aujourd'hui, vous pouvez voir des milliers d'œuvres d'art différentes telles que la célèbre peinture «La Joconde» de Léonard de Vinci ou même la célèbre peinture des anges de Micheal «La création d'Adam» - qui ont été recréées et y ont ajouté une touche moderne, avec des effets et style. C'est ce qui se produit lorsque vous mélangez différentes cultures. Évidemment, l'original reste le plus authentique, mais cela n'empêche pas les autres artistes aujourd'hui de s'en inspirer ou de le changer avec leur style.